Etre FA, c’est quoi ?

 

Etre famille d’accueil, cela signifie que l’on accueille un animal pour une durée plus ou moins longue, déterminée ou non, et que l’on s’en occupe au quotidien. L’équipement (cage, bac à litière, aquarium…) pourra être fourni si besoin, ainsi que la nourriture bien qu’il soit mieux que les FA puissent s’en charger afin de nous aider aux frais quotidiens. Tous les frais vétérinaires resteront à la charge de l’association.

L’animal accueilli reste au nom de l’association et sera proposé à l’adoption. Un contrat sera signé entre la personne qui se propose et l’association. Il faudra nous contacter pour tout souci rencontré : problèmes de santé, difficulté de comportement, impossibilité de le garder…

Il est également possible de devenir FA d’un animal que l’on souhaite adopter afin de le « tester » au sein du foyer pour voir s’il convient et réciproquement.

Téléchargement bulletin FA

 

Adopter, oui mais sous certaines conditions

 

Lorsqu’un animal proposé à l’adoption vous plait et que vous souhaitez lui offrir un foyer, il faudra nous contacter et respecter quelques conditions. Tout d’abord, nous avons mis en place des fiches conseils pour chaque espèce d’animaux à l’adoption. Nous vous remercions d’en prendre connaissance afin d’offrir les meilleures conditions de vie à nos petits protégés.

Ensuite, il faudra venir voir l’animal avec tout votre foyer pour voir si le contact passe bien avec chaque membre de la famille. Adopter un loulou engage tout le monde sur plusieurs années donc il faut évidemment que l’ensemble de la famille soit heureuse de l’accueillir.

Nous effectuerons ensuite une pré-visite pour contrôler les installations prévues pour l’animal et éventuellement vous donner des conseils pour que tout se déroule au mieux. Après une période d’essai en FA non obligatoire et à déterminer selon les animaux, nous pourrons signer un contrat d’adoption (prévoir un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une pièce d’identité et de quoi régler les frais d’adoption).

Enfin, nous demanderons des nouvelles régulières de chaque animal accueilli et pourrons, avec votre accord, effectuer une visite post-adoption. 

 

Parrainer un animal

 

Si un de nos petits protégés vous plait mais que vous ne pouvez pas l’accueillir, vous pouvez le parrainer. Cela consiste à réaliser un don mensuel d’une valeur que vous souhaiterez (minimum 5 €) afin de participer à ses soins, frais de nourriture… Vous aurez dans ce cas des nouvelles régulières de lui ou d’elle, accompagnées de photos.

Téléchargement bulletin parrainage


Adhésion à l'association


Sinon , vous pouvez adhérer à l'association , qui vous permets d'avoir des prix préférentiels sur vos futurs adoptions, et de permettre à l'association d'avoir des fonds pour les sauvetages.

Téléchargement bulletin adhésion

Nom/Prénom :
 *
E-mail :
 *
Objet (Adoption,parrainnage..) :
 *
Votre message :
 *

Conformément à la loi 'Informatique et Libertés' relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Facebook PA16
Twitter PA16
Twitter PA16